Bug Windows 10 réparation automatique

Bug rencontré suite à la dernière mise à jour de windows 10 (version 10.0.10586) effectuée la dernière semaine de janvier 2016.

Au lancement, l’ordinateur affiche “Préparation de la réparation automatique” puis “Diagnostic de votre ordinateur”.

diagnostic

Ecran de démarrage

Ensuite s’affiche l’écran “Réparation automatique” sachant que cliquer sur “redémarrer”, entraîne une boucle infinie. La seule option est donc de cliquer sur “options avancées”.

réparation automatqie

Ce qui nous amène sur l’écran choisir une option. L’option 1 Continuer “Quitter et passer à windows 10” fait redémarrer l’ordinateur et ramène à l’écran précédent. L’option 3 est marrante et devrait être complétée par la notion “Acheter un Mac”, il ne reste que l’option 2.

choix option

Éteindre votre PC “et acheter un Mac”

“Réinitialiser ce PC”, j’ai opté pour cette option après avoir perdu 3h00 à chercher une solution à mon problème. J’ai tenté des invites de commande en suivant des conseils de forum avec des

sfc /scannow

etc… Après 3h00 de lutte, j’ai craqué et opté pour réinitialiser mes données étaient sauvegardé en windows avait créé un dossier windows.old, plus qu’à réinstaller tous les logiciels que j’utilise.

Et c’est reparti pour un tour

Le problème, c’est qu’à la fin de la journée Re-Belote. Le PC n’arrive plus à démarrer et on retombe sur l’écran 1.
Résolution des problèmes

Ci-dessous voici les options avancées disponibles.  La restauration du système n’est plus faisable vu que j’ai réinitialisé, il n’y a pas de point de restauration disponible. Pour la récupération de l’image système, c’est mort aussi “Windows ne trouve pas d’image système sur votre ordinateur”. Concernant l’invite de commande, j’ai testé comme dit plus haut différentes commandes, mais rien à faire. (J’ai aussi été surpris par le fait que l’invite s’ouvre sur X:\windows au lieu de C:\windows, d’après certains forums ce n’est pas gênant.)

Changer les paramètres… ouvre le BIOS, je n’ai pas osé faire de modifications. Paramètres permet de redémarrer en modifiant des options de windows, j’avais bon espoir en désactivant la protection contre les programmes malveillants mais après les avoir tous testés aucun n’a réglé le problème (j’ajoute l’écran à la fin de l’article à titre informatif).

options avancées

L’outil de redémarrage système redémarre l’ordinateur et donne une piste, car lors du redémarrage, il y a le message :

Fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

Mais malgré la piste, je n’ai pas réussi à trouver la solution.

Ci-dessous l’écran avec les différents paramètres disponible lors du prochain redémarrage.

parametre

Lundi 1er février 2016 toujours pas de solution trouvée sachant que je sais que je peux à nouveau réinitialiser pour sauvegarder mes données puis formater et réinstaller windows 10, mais c’est la solution extrême que je voudrais éviter.

Merci de lire les commentaires, ils ont marché pour plusieurs personnes

145 thoughts on “Bug Windows 10 réparation automatique”

  1. Avatar for Jerome
    Nicolas Répondre

    Salut,

    Je viens de lire ton triste récit et j’ai eu exactement le même souci que toi. Voici une solution qui a fonctionné pour mon cas. Le problème vient en fait d’un programme qui s’est mis à jour en installant un fichier système non signé ou mal signé ou mal reconnu par le contrôle de signature de windows. Il faut donc temporairement désactiver ce contrôle pour avoir un boot tout à fait normal.Pour ma part le souci est arrivé 2 fois après une mise à jour du firewall et une mise à jour d’un VPN. 2 logiciels de sécurité un peu sensible qui doivent mettre des fichiers systèmes contrôlés par Windows au démarrage.
    La procédure :
    Il faut choisir Options Avancées > Dépannages > Options avancées > Paramètres > reboot > Options 7 Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
    Et hop le boot est normal. Pour moi ça suffit de le faire une fois et ensuite plus de problème.
    A voir si ça t’aide.

    Nicolas

    1. Avatar for Jerome
      Julien Répondre

      Merci beaucoup, pour moi ça a fonctionné.

      1. Avatar for Jerome
        daniel caudron Répondre

        pour moi cela ne fonctionne pas ou alors je ne fait pas la bonne manipule 🙁

      2. Avatar for Jerome
        gillet Répondre

        Hervegillet@sfr.fr
        Moi je n arrive même plus a avoir options avancées j ai. Préparation puis diagnostic puis tentatives de réparation puis il s éteint automatiquement ver c est reparti pour un tour

    2. Avatar for Jerome
      Rayane Répondre

      Bonjour Nicolas moi j ai fait cela mais sa continue comment faire j ai vraiment besoin de mon ordinateur sachant que mon PC est sou w10

    3. Avatar for Jerome
      PAPA PAPE Répondre

      OMG. Ca a marche pour moi, j’etais desespere… Ce systeme de protection anticopies starforce de merde sous windows 10 a failli me faire perdre toutes mes donnees.

      Milles merci!!!

      1. Avatar for Jerome
        Galland Répondre

        Merci de dire les étapes qu’il faut faire svp

    4. Avatar for Jerome
      Maxime Répondre

      Bonjour Nicolas, 1 an après ton post, le même problème m’est arrivé et au bout d’une heure de recherche sur les forums ta solution m’est apparue. Encore merci, tu as sauvé mon pc d’un passage chez le réparateur

    5. Avatar for Jerome
      Arthur Répondre

      Merci beacoup

    6. Avatar for Jerome
      Tech27 Répondre

      Ça marche ! Nicolas merci

    7. Avatar for Jerome
      Lassana Répondre

      Salut Nicolas je sais que ce forum et la depuis longtemps mais moi je suis sur Windows 8 et ça ne marche pas alors si quelqu’un peut m’aider svp

    8. Avatar for Jerome
      Leshauts Répondre

      Merci pour moi ça a marché merci tu gère

  2. Avatar for Jerome
    Nicolas Répondre

    Encore un ptit commentaire sur ton billet 😉
    Après quelques recherches il s’avère que dans mon cas c’est le fichier c:\windows\system32\drivers\sfvfs02.sys qui pose problème au démarrage de windows. C’est un driver de la compagnie StarForce utilisé par les logiciels installés sur mon windows. Sur le site de starForce ils expliquent comment le réparer ou supprimer totalement les outils StarForce. Il se peut qu’aucun logiciel n’en ai réellement besoin.
    http://www.star-force.com/support/drivers/
    ça peut aider aussi.

    1. Avatar for Jerome
      admin Répondre

      Merci Nicolas pour ton explication, j’espère qu’elle pourra aider les prochains dans le même cas. Me concernant j’ai fait appel à un dépanneur qui m’a réinstallé mon ancien windows 7 et depuis je revis 🙂

    2. Avatar for Jerome
      Rocky Répondre

      Bonjour Nicolas. Moi j’ai fait la manipule tout comme vous l’avez dit… Mais cependent cela redemarre mon pc et se remet sur la même page avec au lencement : “repartion automatique”. S’il vous plait, aidez moi

  3. Avatar for Jerome
    nilson Répondre

    Merci beaucoup vous m avez aider

  4. Avatar for Jerome
    franck Répondre

    Bonjour nicolas j ai essayer la touche 7 mais en vain le meme problème et le meme fichier comment faire ?

  5. Avatar for Jerome
    za Répondre

    Ne te casse pas la tete trop longtemps pour ce problème qui n’en est pas un. En fait, dans Windows 10 le demarrage automatique est caché et se met automatiquement en marche que lorsque l’ordinateur n’a pas été arreté correctement ou du a une erreur systeme. Le demarrage automatique manuel concerne que Windows 7 et Windows 8.1 et dans Windows 10 cette fonction est obsolete. Mais tu peux faire un diagnostic manuel a partir des outils d’administration dans le panneau de configuration.

  6. Avatar for Jerome
    ruskiie Répondre

    Une question comment savoir et supprimer le logiciel ou la chose qui bous a mis dans se petrin afin de ne plus re avoir le probleme

  7. Avatar for Jerome
    corine09 Répondre

    Bonjour pouvez vous m’aider j’ai un problème similaire sous Windows 10 à la différence que après une mise à jour le pc redémarre et une fenêtre detectant une erreur mise à jour et cette fenetre m’a proposé de faire un réparation où que sais je. Depuis mon pc redémarre en boucle en effectuant à chaque redémarrage une Préparation de Réparation Automatique et Windows Defender offline effectue une analyse du pc. Ca fait 3h que j’ai ce problème. A l’heure actuelle il continu encore de redémarrer et fait une analyse Windows Defender puis redémarre et ainsi de suite. Précision il y a un écran bleu derrière la fenêtre d’analyse Windows Defender. C’est pénible pouvez vous m’aider svp. De plus j’ai ni sauvegarde ni autre pc ou ordi pour travailler dessus.

  8. Avatar for Jerome
    Max Répondre

    Bonjour,

    j’ai été confronté au même problème et cela était bien du a un soucis de signature de pilote. Hors pour moi, cela venais d’Avast … Étonnant car je l’ai sur tout mes autres poste sous W10 …? Cependant dès la désinstallation de Avast, tout fonctionnait !

  9. Avatar for Jerome
    Morganeeee Répondre

    Bonjour j’ai vraiment un problème moi aussi, j’ai voulu réinitialiser mon ordinateur sous Windows 10 et depuis je n’arrive plus à le redémarrer.. Il reste quelque secondes sur HP puis s’éteint encore quelques secondes, et ça en boucle. Je ne sais plus quoi faire.

  10. Avatar for Jerome
    Nicolas Répondre

    Bonsoir. Jai le meme probleme avec le meme message : Fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt
    Jai vraiment tout essayer et rien ne marche… je suis sur un asus .. pitier aider moi ^^ mon pc ne veut plus demarer

    1. Avatar for Jerome
      Daniel Kayal Répondre

      Bonjour Je suis exactement dans le même cas ! C’est pareil, rien ne marche… j’attends lundi pour contacter le support

      1. Avatar for Jerome
        Daniel Kayal Répondre

        En fait il faut reprendre une ancienne sauvegarde … mais du coup tu perds certaines données

  11. Avatar for Jerome
    bene Répondre

    j’ai le meme probleme sous windows 8 de l’aide svp

  12. Avatar for Jerome
    Théo SOURDEAU Répondre

    Je t’adore merci mec !!

  13. Avatar for Jerome
    dfghr Répondre

    Je me fou de mes données personnelles (tant que Windows reste) quel serait la solution svp ?

  14. Avatar for Jerome
    8um41n Répondre

    Entré cette commande via l’invite de commande (dans les options avancées).

    bcdedit /deletevalue {default} safeboot

    Et redémarrer le PC.

    Penser à désinstaller la cause du souci au retour sur Windows

    Merci à “monk521” du forum “hardware.fr”

    1. Avatar for Jerome
      Alex Répondre

      Bonjour, j’ai essayé votre technique en entrant “bcdedit /deletevalue {default} safeboot” mais ça me met: “erreur en essayant de supprimer l’élément de données spécifié”
      Et quand j’essaie de démarrer en mode sans échec ça ne marche pas, et il repart de zéro..
      pour le moment aucun moyen d’arriver sur le bureau.
      Est-ce que quelqu’un aurait une solution ? Merci

  15. Avatar for Jerome
    Cedman Répondre

    Bonjour,le même problème sous Windows 10 chez moi. J’ai éteins mon pc,enlevé la pile de ma carte mère. Je l’ai remis et j’ai redémarré la bécane. Plus d’écran bleu,démarrage normal avec un scanne rapide avec le message me demandant de passer en appuyant sur une touche pour zapper cette manip’. Ce que j’ai fait. Le pc a démarré normalement. J’ai ensuite supprimé le dernier logiciel que j’avais installé deux jours avant (logiciel fournit avec mon vpn) et hop ! Redemarrage pc et tout marche comme avant. J’espère que ça marchera pour vous comme ça a marché pour moi

  16. Avatar for Jerome
    Cox Répondre

    il faut désinstaller StarForce Protection voilà le lien ;
    http://www.star-force.com/support/sfdrvrem.zip

  17. Avatar for Jerome
    Christopher Répondre

    Bonjour mon pc est un acer portable tout vos technique ne fonctionne pas , J’ai besoin de mon pc pour demain !!! Aidez moi svp je suis perdu

  18. Avatar for Jerome
    Christopher Répondre

    Avez vous de nouvelles solutions ??

  19. Avatar for Jerome
    Marc Répondre

    marc_tanguy@hotmail.com

  20. Avatar for Jerome
    Marc Répondre

    Bonjour

    Tout d’abord merci pour toutes les solutions proposées…mais je suis comme Christopher….toujours bloqué..

    Cordialement

    Marc

  21. Avatar for Jerome
    ADAM Répondre

    Bonjour, je rencontre le même problème que ci-dessus et je n’arrive pas à valider dans le menu de commande les informations que vous avez précisé : bide dit. …. Pouvez vous me donner le lien entier ou me donner une autre solution pour régler ce problème de façon à ce que j’ai accès à mon ordinateur. Merci à vous pour votre aide.

  22. Avatar for Jerome
    Romero villarreal Répondre

    Bonjour, jet me retrouve dans le même dilemme q la différence que au démarrage il y q écrit récupération et non réparation que faire ??

  23. Avatar for Jerome
    Aidez_Moi Répondre

    Bonjour , j’ai rencontré le meme qui m’a causé beaucoup de problèmes quand je n’ai plus d’ordinateur et pouvez-vous me dire comment reboot ? Vous me sauverez la vie !!

  24. Avatar for Jerome
    Aidez_Moi Répondre

    Alors j’ai trouvé comment faire mais quand je fais tout les “trucs”
    Ca fait “Repair your pc” et après “Diasgnostic” puis ca reviens comme ou c’était …

  25. Avatar for Jerome
    Pascal Répondre

    Bonjour, j’ai eu le même problème avec mon portable Asus K53SV. Au démarrage écran bleu et le message : System Thread Exception not handled. Pareil j’ai tout essayé, restauration, démarrage avec options, rien à faire. J’étais à 2 doigts de tout écraser jusqu’au moment ou je me suis rappeler qu’il y a quelques jours mon port USB 3 ne fonctionnait plus, impossible de réinstaller le pilote automatiquement. Je suis allé sur le site ASUS et j’ai récupéré le pilote Asmedia ASM104xUSB3. J’ai fait l’installation et tout fonctionnait normalement jusqu’à ce soir ! Gros plantage ! J’ai utilisé la console de commande, me suis positionné sur C:\Windows\System32\drivers\ et j’ai supprimé asmthub3.sys et asmtxhci.sys (del + nomdefichier) , j’ai également supprimé le dossier ASM104xUSB3 dans Program Files (x86). J’ai rebooté, il a mis un peu de temps et finalement miracle il a redémarré normalement. J’ai désinstallé ASM104xUSB3 , désinstallé avec suppression des pilotes les 2 contrôleurs média ASM dans le gestionnaire de périphérique, rebooté l’ordinateur. L’ordinateur a redémarré normalement, les pilotes USB 3 ont été réinstallé automatiquement, apparemment le problème est réglé. Je pense que ton problème vient également d’un pilote défectueux ou autre. J’espère que tu auras la même chance que moi

  26. Avatar for Jerome
    valentin Répondre

    Bonjour,
    J’ai le même problème que vous… 🙁

    J’ai essayé les 3 solutions :

    – Il faut choisir Options Avancées > Dépannages > Options avancées > Paramètres > reboot > Options 7 Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
    Comment peut-on choisir l’option 7? Je peux seulement cliquer sur redémarrer (et cela me remet au même problème)

    – « bcdedit /deletevalue {default} safeboot » mais ça me met: « erreur en essayant de supprimer l’élément de données spécifié »

    – démarrer en mode sans échec ça ne marche pas

    Merci d’avance pour votre aide… sinon j’irai le faire réparer par un pro demain…

  27. Avatar for Jerome
    Chouchina Répondre

    Bonjour.

    J’ai le même problème. J’ai essayé toutes vos solutions et aucunes ne fonctionnent.
    Je suis en train de craquer! J’ai besoin de mon pc (HP) pour travailler et je ne veux.perdre aucunes de mes données.
    Svp, aidez-moi !!!!!

  28. Avatar for Jerome
    ORTIZ anthony Répondre

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  29. Avatar for Jerome
    JCTREM Répondre

    Merci beaucoup, je viens de résoudre mon pb grâce à votre publication.

  30. Avatar for Jerome
    Tato Répondre

    Bonjour, mon Windows 10 a fait une mise à jour et depuis il toune dans le vide ( écran noir avec des points en cercle qui tourne) j’ai réalisé un diagnostic il m’affiche l’erreur D:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt…
    Donc j’ai essayé les solutions cité ci-dessus . Le PC affiche un ecran noir avec un cercle qui tourne depuis 3h, est ce normal ? Dois-je encore attendre ? Auriez vous une solution ? Merci à tous

    1. Avatar for Jerome
      Mikasa Répondre

      J’ai exactement le même problème depuis ce matin… tout aller bien hier avec mon pc pourtant. Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous trouvé une solution ?

  31. Avatar for Jerome
    Gloire Répondre

    Merci beaucoup

    1. Avatar for Jerome
      Mickey Répondre

      Je voie que pour toi quelque choses a fonctionné , pourrais tu s’il te plait m’expliquer se que tu as fait 1 heure que je lit les forum et que jai le même problême que tout le monde mais pour moi les trucs ne fonctionne pas et pour le bcdedit/deletevalue … je ne suis pas capable de cliquer sur le signe { pour écrire le value .

  32. Avatar for Jerome
    Zimtsuto Répondre

    Bonjour a tous J’ai eu ce problème ce matin ça ma assez fais chier de ne pas pouvoir accéder a mon pc du coup j’ai pas arrêter de chercher sur le net la solution pour ce problème et je pense que j’ai la solution pour vous les amis ( en tout cas ça a marcher pour moi ) !
    Tout d’abord rendez vous dans la résolution des problèmes —–> Option avancée ——> invite des commande
    Tapez——> C: ((Le (C) En majuscule c’est très important après ça appuyez sur entré))
    Tapez——> dir
    Tapez——> cd \windows\system32\config
    Tapez——>md backup
    Tapez——>copy *.* backup
    Tapez——>cd regback
    Tapez——>dir
    Tapez——>copy *.* ..
    Tapez——>T
    Apres ça fermer l’invite des commande et cliquer sur quitter et passer vers windows 10 ! Voila et c’est tout j’espère que ça va marcher pour vous aussi ^^’ ! (bien écrire les commandes comme ils sont écrites)

    1. Avatar for Jerome
      Jean-Marc Répondre

      bonjour,

      je viens de faire ta manip, elle a fonctionnée, aucune autres n’a fonctionnée à part celle-ci, cela doit dépendre de la mise à jour W10 qui bug sur certains fichiers et comme nous n’avons pas tous les mêmes fichiers, forcément…
      En tout cas merci !

      1. Avatar for Jerome
        Charbonnier Répondre

        Merci car cela m’a bien corrigé mon bug.
        “T” pour “Tous” en cas de doute…
        Mille merci

      2. Avatar for Jerome
        Jdiblack Répondre

        Grand merci , la manip à fonctionné pour moi.
        Je tombais à chaque fois sur la réparation auto après la mise à jour de Windows. J’ai créer un disque USB avec l’utilitaire de Microsoft ”mediacreation tool” puis booté depuis l’USB et procédé à la manip. Pour info.

    2. Avatar for Jerome
      Charbonnier Répondre

      Merci car cela m’a bien corrigé mon bug.
      « T » pour « Tous » en cas de doute…
      Mille merci

    3. Avatar for Jerome
      Lorie Répondre

      Bonjour,
      J’ai fais tous ce que vous avez dit mais malgré sa quand je quitte le programme sa ne marche pas. Cela me remet diagnostic de votre ordinateur.
      Avez vous une solution ?
      Merci

    4. Avatar for Jerome
      Owen Répondre

      Bonjour, je n’ai pas compris comment réaliser les commandes, si je l’ai bien fait, plusieurs n’ont aucun effet et il y’a marqué le chemin spécifié est introuvable.

    5. Avatar for Jerome
      Koruno Répondre

      Doit on faire entré à la fin de chaque commande? Chez moi, beaucoup n’ont aucun effet et il y’a juste marqué “le chemin spécifié est introuvable” une petit aide?

    6. Avatar for Jerome
      Will Répondre

      TIP TOP Merciiiiii!!!!

    7. Avatar for Jerome
      zoo Répondre

      SA marche Tout d’abord rendez vous dans la résolution des problèmes —–> Option avancée ——> invite des commande
      Tapez——> C: ((Le (C) En majuscule c’est très important après ça appuyez sur entré))
      Tapez——> dir
      Tapez——> cd \windows\system32\config
      Tapez——>md backup
      Tapez——>copy *.* backup
      Tapez——>cd regback
      Tapez——>dir
      Tapez——>copy *.* ..
      Tapez——>T
      Apres ça fermer l’invite des commande et cliquer sur quitter et passer vers windows

      1. Avatar for Jerome
        gwen Répondre

        Faut il tout taper a la suite separer pas des espaces? car cela ne fonctionne pas .
        Merci

      2. Avatar for Jerome
        Vrnqbrtn Répondre

        Cela vient de fonctionner chez nous. Fin de galère. Merci . Comment éviter que cela ne se reproduise ? 1000000 mercis

    8. Avatar for Jerome
      Baptmàn Répondre

      Super merci , tu m’as sauvé !!
      ( Windows 10)

    9. Avatar for Jerome
      Karim Répondre

      incroyable ca marche pour vrai mais sais tu quelle est la cause du problème?? Merci beaucoup!

    10. Avatar for Jerome
      Lolo Répondre

      Un grand MERCI tu m’enlèves une épine du pied car j’étais désespéré avant que tu me donnes cette solution qui m’a solutionné mon problème.
      Cordialement.
      Lolo.

    11. Avatar for Jerome
      Chantal Répondre

      J’ai fais ta manipulation mais maintenant il ne démarre toujours pas et je n’ai plus le mode administrateur….

    12. Avatar for Jerome
      Muller Gilbert Répondre

      Un grand merci pour la solution.

      Le problème m’a donné de grosses sueurs pour lesquelles je ne remercie les auteurs.

      Encore merci

    13. Avatar for Jerome
      matt Répondre

      Bonjour, je suis sous X au lieu de C et quand j’essaie de taper copy *.* .. il me met introuvable…
      help

  33. Avatar for Jerome
    76thuit Répondre

    Mon PC , sous Windows 1, a la même maladie . Écran noir et cercle de petits points depuis 24 h !!! Pb de messagerie à laquelle il manquait IMHttpComm.ddl et que je ne pouvais ouvrir . J ‘ ai donc essayé une réparation . Que faire maintenant ? Je ne suis pas une pro. Tout est bloqué. Merci à vous de m ‘aider

  34. Avatar for Jerome
    remi Répondre

    Bonjour
    Je rencontré depuis hier le même problème. Après avoir réussi tant bien que mal à accéder au mode sans échec pour sauver mes fichiers. J’ai voulu tester la suite d’invité de commandes à entrer (cf plus haut). Mais j’ai du mal faire les choses car depuis, la réparation automatique ne veut plus rien savoir et j’ai un code d’erreur 0xc0000225.
    Y a t il une solution à ce problème ?
    Merci

  35. Avatar for Jerome
    Ravaut Répondre

    Bonjour probleme similaire toutes les procédures essayées mais rien ne me
    Permet de rejoindre a minima le mode sans échec vous avez d autres pistes svp j en suis malade !!

  36. Avatar for Jerome
    Tino Barbier Répondre

    Exactement le meme problème mais rien n’a fonctionné, les codes sur l’invite de commande, l’option 7, le mode sans échec, rien n’a fonctionné… Si quelqu’un a une enieme solution, dites la svp

  37. Avatar for Jerome
    mathias Répondre

    Javais essayé toutes les options et aucune ne marchait … Jetais désespéré…et ce soir jai reessayé en cliquand sur options avancées puis Outil de redemarage systeme
    Et jen croyais pas mes yeux apres une analyse mon ordi a remarché jespere que ça pourra vous aider
    Courage à tous… Je sais a quel point c’est chiant.
    Grace a dieu mon ordi remarche!

  38. Avatar for Jerome
    Samuel Répondre

    Bonjour . Quand je tape C:
    Dir
    backup
    0 fichier(s) 0 octets
    1 rep(s) 67 080 192 octet libre

    cd\windows\system32\config
    le chemin d’acces specifié est introuvable. Je ne peu aller plus loin que sa 🙂 la fonction Dir s’ecrit peut etre d’une autre facon merci de votre aide 🙂

    1. Avatar for Jerome
      Symptom Répondre

      Exactement la même chose, quand je tape cd\windows\system32\config
      “Le chemin d’accès spécifié est introuvable” ….
      Mon code erreur est : 0xc000021a
      Je ne m’en sors pas c’est lourd

  39. Avatar for Jerome
    Bea Répondre

    J’ai effectué toutes les manipulations décrites par Zimtsuto et ai été bloquée au T l’invité de commande n’en veut pas si vous avez la solution je suis preneuse

  40. Avatar for Jerome
    Bea Répondre

    Au secours j’ai le même problème que beaucoup d’entre vous avec C:\windows\system32\logfiles\Srt\SrtTrail.txt j’ai un Asus X75V qui était à l’origine configuré sous windows8 j’ai longtemps refusé l’installation de. Windows 10 mais 1 jour ils m’ont feinté en modifiant l’ordre des options et j’ai par erreur accepté l’installation de windows 10. J’ai fait la manip de Zimtsuto mais l’invite de commande ne veut pas du T (commande invalide )! Pouvez-vous m’aider ?

  41. Avatar for Jerome
    Julie Répondre

    Bonjour a tous j’ai le meme problème avec mon ordi j’ai essayer tous se qui et ecrit et rien ne fonctionne sa me met tjr le message que sa n’a pas pu réparer votre pc si vous avais encore des solutions je prend car j’en peut plus merci

  42. Avatar for Jerome
    Daniel42 Répondre

    bonjour à tous,
    Windows 10 bloqué depuis 5 jours, j’ai essayé toutes le manip ci dessus et il redémarre toujours en boucle sur l’écran bleu “Réparation automatique” avec “redémarrer” et “options avancée” . . .
    Je craque.
    si vous avez d’autres manips a soumettre.

    Par avance mille mercis

  43. Avatar for Jerome
    Mathéo Répondre

    Moi personnelle j’ai fais:

    C:
    CD
    ERASE WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

    Puis j’ai redémarré et ça a marché
    Bonne journée en espèrent vous avoir aider

    1. Avatar for Jerome
      Eric Répondre

      Une seule phrase ou entree après chaque mot ?

  44. Avatar for Jerome
    Mathéo Répondre

    “ERASE WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt”
    (Dans la même commande ne fais pas ERASE puis WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt)

    1. Avatar for Jerome
      Kerrian Répondre

      Quand j à plique la dernière comande de matheo il mes mis fichier introuvable

  45. Avatar for Jerome
    Kerrian Répondre

    J ai tous lu rien ne marche pour moi

  46. Avatar for Jerome
    Clémence Répondre

    Bonjour,
    J’ai le même problème, j’ai tout essayé ci-dessus, rien ne fonctionne.. please help !! Je n’ai aucune image ou restauration enregistrée sur mon Windows + je n’ai pas le CD d’install

  47. Avatar for Jerome
    lieffmans Répondre

    bonjour,
    J’ai essayé toutes les manips rien ne fonctionne est ce que vous auriez d’autre solution ?
    je ne veux rien perdre de mes donné et logiciel

  48. Avatar for Jerome
    Antoine Répondre

    Pour moi suite à la formule de Matheo ca me met “le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible”

    Aidez moi svp

  49. Avatar for Jerome
    Gawen Follet Répondre

    Milles mercis pour cette solution grâce à toi je viens de récupérer mon pc ! J’étais au bout du rouleau
    Pour ma part j’avais retrouvé un vieux CD avec un jeu de mon enfance et en voulant le réinstaller il m’a demandé de redémarrer pour installer des pilotes
    J’ai redémarré puis le problème est apparu

  50. Avatar for Jerome
    Alex Répondre

    Bonjour mon PC est bloqué et j’ai tout essayé. La compta de ma petite société est dessus c’est une cata. Svp aidez moi

  51. Avatar for Jerome
    Nico Répondre

    Je vous donne mon retour d’expérience concernant le même problème sur un portable Dell Inspiron 15, encore sous garantie.
    Après avoir testé toutes les “techniques de récupération” proposéés ci-dessus, j’ai fini par effectuer un test de la machine qui m’a annoncé que le problème se situait au niveau du disque dur.
    La manip sur ordi Dell : ordinateur éteint, il faut maintenir la touche Fn appuyée tout en rallumant l’ordi,
    Relâcher les 2 touches une fois que l’ ordinateur démarre et à l’ écran s’affiche ” Diagnostic Boot Selected” dans le coin en haut à droite.
    J’ai appelé le support technique de Dell, en leur donnant le numéro de “error code” et le numéro de validation associé.
    On m’a d’emblée proposé de remplacer le Disque dur.

  52. Avatar for Jerome
    Thibaut Répondre

    Bonjour depui hier mon pc a eu le même problème que vous puis en essayant les méthodes proposés à un moment mon ordinateur s’est redémarré tout seul depuis plus aucun moyen d’accéder à l’écran d’avant après la réparation automatique mais ça m’amène a un écran bleu ou il y a marquer “votre pc n’a pas pu démarrer correctement” ici j’ai accès à 3 options : – réessayer , – accéder au paramètre de demerrage et – accéder au paramètres de microprogramme UEFI. J’espère que vous pourrez m’aider. Merci d’avance

  53. Avatar for Jerome
    Louis Répondre

    Pour ma part, “C’est le jour de la marmotte”
    J’ai beau tenter d’entrer des instructions tel que suggéré, (ex, C: etc…) mais je n’ai jamais d’invite pour le faire… Au démarrage, l’écran affiche “TOSHIBA” avec les options en bas d’écran (F:2 ou F:12) mais tout de suite après il devient noir.
    Ensuite il affiche Début de la réparation (ou quelque chose comme ça) pour redevenir noir.
    Aprés quelques heures, j’ai encore une fois accès aux 2 options suivantes : redémarrer ou options avancées… Dans avancées, je n’ai que 3 choix, mais rien n’y fait, peu importe l’otpion choisie, je reviens toujours au même cercle vicieux… Redémarrer, écran noir quelques heures et ensuite quelques options… Y aurait-il une manipulation particulière qui ‘échapperait ?

  54. Avatar for Jerome
    peace Répondre

    Je viens de reinstaller tout le barda (win10 + pilotes) ensuite je redémarre pr check si tt va bien et ton ecran sort en boucle !!

    j’ai suivis ton tuto et ca marche a nouveau il boot normal.

    Merci a toi d’avoir fais ce site ! 😉

  55. Avatar for Jerome
    Ana Répondre

    Bonjour, je viens d’avoir ce même problème aujourd’hui même (le13/09/2017) j’ai essayé toutes les solutions proposées mais aucune ne fonctionnent… De plus, lorsque dans l’invite de commande je tape:
    sfc /scannow
    j’ai un message d’erreur qui s’affiche : “la protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée.” J’ai donc tapé :
    sfc /verifyonly
    et là un problème est bien détecté car j’ai le message suivant : “la protection des ressources Windows à trouvé des violations d’intégrité.” Cependant je ne peux rien corriger car je n’ai pas accès au bureau, mon affichant toujours cette même page bleue lorsque je le redémarre, et aucune option du menu dépannage ne fonctionne… est-ce que quelqu’un aurait d’autres propositions de solutions ? Je ne sais plus quoi faire…
    Merci par avance…

    1. Avatar for Jerome
      matt Répondre

      Bonjour, quand j’ai fait cela il m’a indiqué “la protections des ressources windoxs a trouve des violations d’integrité.des détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\
      je fais quoi après???

  56. Avatar for Jerome
    Vanessa Benoit Répondre

    Bonjour
    J’ai lu tous les commentaires, et ca ne fonctionne toujous pas.
    Avez vous d’autre suggestions ?
    Comme bcp d’autre, la mise a jour W10 a été fait a partir d’internet, donc pas de cd pour restaurer. Je ne veux pas perdre mes données.
    Merci

  57. Avatar for Jerome
    JBPC Répondre

    Bonjour
    vos problèmes sont-ils toujours d’actualité ou avez vous trouver une solution ?
    J’ai pu me dépanner et je peux vous guider pour une eventuelle réparation.
    JB

  58. Avatar for Jerome
    JBPC Répondre

    Bonjour,

    votre problème est-il toujours d’actualité ou avez pu vous dépanner ?
    J’ai réussi a me dépanner et nous pouvons voir ensemble si je peux vous guider dans votre réparation.
    En attente de votre réponse.
    JB

  59. Avatar for Jerome
    JBPC Répondre

    Bonjour,

    Votre problème est-il toujours d’actualité ou avez vous réussi à vous dépanner ?
    J’ai pu me dépanner sans qu’aucune de toutes les solutions proposées au dessus ne fonctionne.
    N’hésitez pas à poster pour que je puisse tenter de vous guider.
    JB

    1. Avatar for Jerome
      Poulette22 Répondre

      Je souhaiterai que vous m’aidiez, cela fait depuis une semaine que je suis bloquée sur ce problème, sans qu’aucune solution proposée ne fonctionne

  60. Avatar for Jerome
    JBPC Répondre

    Bonjour

    Normalement, vous devez arriver sur un ecran qui vous annonce que un log a été créé sous c:\windows\system32\logfiles\srt\srt…txt
    Est ce exact ? Il va falloir que l’on aille lire ce fichier.
    Merci de me faire votre retour.

  61. Avatar for Jerome
    Maxime Foulon Répondre

    oui j’ai ce problème

  62. Avatar for Jerome
    Goupil Florian Répondre

    Bonjour j’ai aussi actuellement ce problème je deviens fou , j’ai essayé toutes vos méthodes jusqu’à présent rien n’y fait mon code d’erreur est 0x0000185 .
    Et il me mets fichier journal: C:/Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt
    Voila merci de vos futurs réponses et du temps que vous m’accordez

  63. Avatar for Jerome
    JBPC Répondre

    Bonjour a tous.

    Une fois sur la page bleue demandant un redémarrage ou les options avancées, il faut cliquer sur options avancées. Puis rentrez dans l’invite de commande.
    Tapez
    C: puis entrée.
    Cd windows\system32\logfiles\srt puis entrée. (Vous pouvez utiliser la touche tabulation pour l’auto completion. Exemple : cd win tabulation. Il ecrira tout seul la fin du mot. Ceci permet de verifier que le chemin existe.
    Puis tapez
    More srttrail.txt

    Postez vos résultats je vous aiderai selon chaque cas. Il doit trouver l’erreur qui gêne le démarrage.

    Merci

  64. Avatar for Jerome
    Rémy Répondre

    bonjour cela me dit chemin introuvable merci^^

    1. Avatar for Jerome
      JBPC Répondre

      Vous avez surement mal taper le chemin

      Taoez

      C: pis entrée
      cd windowd\system32\logfiles\srttrail
      Il y a un espace entre cd et windows puis plus d espace.
      Cordialement

  65. Avatar for Jerome
    Claire Répondre

    Bonjour,

    J’ai à peu près le même problème que vous, à une différence près. J’ai un ordinateur portable Asus K751LB-TY049H acheté en août 2015, avec système d’exploitation Windows 10 préinstallé. Il n’est donc plus sous garantie. Je précise par ailleurs que je n’ai aucune connaissance en informatique.

    Comme il ramait pas mal dernièrement, j’ai voulu effectuer une réinitialisation, d’abord avec sauvegarde des fichiers personnels. Elle n’a pas pu être menée à son terme, un écran d’erreur “Annulation des modifications” est apparu et après redémarrage, mon ordinateur s’est rallumé avec l’ensemble de ses applications et fichiers d’avant tentative de réinitialisation.

    J’ai donc effectué une nouvelle tentative de réinitialisation complète, avec suppression des fichiers personnels, après sauvegarde de ceux-ci sur un disque dur externe.

    C’était un peu long, je me suis donc absenté une ou deux heures, et en revenant, j’ai vu comme vous cet écran bleu, avec code d’arrêt 0xc000021a. Je vois le pourcentage de collecte des informations augmenter jusqu’à 100 %, puis mon ordinateur s’éteint, redémarre et affiche à nouveau cet écran.

    Dans mon cas, il n’y a donc pas d’écran “Réparation automatique” avec bouton “options avancées” qui s’affiche.

    Je n’ai pas de DVD Windows d’installation ni d’USB bootable.

    Je ne sais pas non comment accéder à l’invite de commande dans mon cas de figure.

    La seule chose que j’arrive à faire, c’est accéder au BIOS en tapant F2 au moment où l’ordinateur redémarre, mais je ne sais pas quel usage en faire ensuite.

    Un grand merci en avance pour vos conseils.

    Claire

    1. Avatar for Jerome
      JBPC Répondre

      Bonjour.
      Il vous faut créer un support de recovery avec l’outil fourni par microsoft sur une clé usb depuis un autre pc. Je me pencherai sur votre problème dans le week end. Mais l’erreur n’est plus la même que celle du sujet de ce post.
      Cordialement

  66. Avatar for Jerome
    Enzo Répondre

    Bonjour, j’ai exactement le meme probleme que Maxime Foulon et Goupil Florian. Je recherche une solution au probleme. Je suis sous Windows 10

    1. Avatar for Jerome
      JBPC Répondre

      Bonjour.
      Meme procédure.
      Merci d’aller dans l’invite de commande et suivez le chemin du fichier de log srt.
      Cordialement

  67. Avatar for Jerome
    rudy Répondre

    Bonjour,
    même problème, j’ai effectué toutes les manipulations et JBPC a la fin sa me marque
    “Malgré plusieurs tentatives, l’outil de redémarrage système ne parvient toujours pas à déterminer la cause du problème
    une aide s’il vous plait

    1. Avatar for Jerome
      JBPC Répondre

      Bonjour.
      Avez vous pu aller dans l’invite de commande, accéder au répertoire srt puis voir le fichier srttrail.txt ?
      Cordialement

  68. Avatar for Jerome
    Séverine Répondre

    J’ai le même soucis . Je suis dans l’invit de commande que faire ensuite.
    Nombre de causes initiales =1 dans Harddisk0

  69. Avatar for Jerome
    Séverine Répondre

    Bonjour , pardonnez-moi !

  70. Avatar for Jerome
    Séverine Répondre

    Bonjour ,
    J’ai je même soucis et après avoir fait toutes les manip , rien n’y fait … je désespère .
    Après avoir fait la manip sur l’invit de commande .
    Il détecte une anomalie que le disque dur. Que faire de cette info ensuite ? Je n’y connais pas grand choses, merci de votre aide

  71. Avatar for Jerome
    JBPC Répondre

    Bonjour severine,
    Pouvez vous me poster une photo du résultat de la commande
    more srttrail.txt

    Merci

    cordialement
    JBPC

  72. Avatar for Jerome
    Christian Répondre

    Bonsoir,

    J’ai tout essayé et rien ne fonctionne. Tous les Error code sont à 0x0 sauf le dernier qui est en 0x4 pour le test ”Check for pending package install”. Ce qui ne m’étonne qu’à moitié, car j’avais une réussi à récupérer le bureau, et donc fait aussitôt un Windows Update, et comme il y avait une petite mise à jour de l’OS, c’est peut-être elle. Pourtant il ne m’avait pas été demandé de rebooter pour en finir l’installation. J’ai quand même rebooté pour être sûr que tout refonctionnait, et patatras…
    Il n’y a plus que le ”Reset this PC” que je n’ai pas encore essayé, au cas où il y ait une autre idée ?

    Merci beaucoup

    Christian

  73. Avatar for Jerome
    Damien Répondre

    Bonjour, j’ai le même soucis que vous.
    J’ai tout essayé pour trouver le srttrail.txt mais ça n’a rien donné.
    D’autres solutions ?
    Merci,
    Damien

  74. Avatar for Jerome
    SarahFraichie Répondre

    Bonjour,

    J’ai le même problème que tout le monde ici (merci Windows 10!), j’ai essayé toutes les solutions proposées ici dans l’invit de commandes et il n’y a rien à faire.

    Le journal logfiles\srt me dit ceci:
    Dernier démarrage réiussi 17/09/2017
    Nombre de tentatives de récupération: 28
    Détail de session:
    Disque systeme: \Device\Harddisk0
    Répertoire Windows = D:\Windows
    Execution AutoChk: 0
    Nombres de causes initiales: 1

    Test effectué:
    Nom: rechercher les mises à jour
    Résultat: Opération correctement terminée. Code erreur 0x0
    Durée: 0ms

    Test effectué: test du disque systeme
    Résultat: opération correctement terminée. Code d’erreur: 0x0
    Durée: 0ms

    Test effectué
    Nom: Diagnostic des défaillances de disque
    Résultat opération correctement terminée. Code d’erreur : 0x0
    Durée: 94 ms
    — suite (13%) —

    Puis plus rien. Je ne sais toujours pas d’où provient la panne.
    Une idée?
    Merci de votre aide 🙂

    1. Avatar for Jerome
      JBPC Répondre

      Bonjour sarah.
      Vous etes sur la bonne voix car vous avez pu acceder au lire le fichier srttrail.
      Vous vous êtes arrêtée a 13%du fichier.
      Il faut presser la touche entrée pour afficher la ligne suivante et continuer a lire le fichier.
      Recommencez donc l’opération et continuer a m’écrire ce qui se trouve dans ce fichier. La réponse se trouvera plus bas.
      Il y a 28 echec de demarrage donc le fichier sera long.
      Pour mon cas c’était des fichiers avast qui bloquaient le démarrage. Et les fichiers incriminés se trouvaient indiqués dans ce fichier.
      En attente de vos réponses.
      JBPC

      1. Avatar for Jerome
        SarahFraichie Répondre

        Bonjour JBPC,
        Je suis allée au bout de la procédure et le fichier n’a détecté aucune erreur.
        J’ai téléchargé Windows 10 sur un DDE, j’ai rebooté avec, téléchargé l’image de win10, mais j’ai toujours la “réparation automatique”..
        Est ce qu’il reste quelque chose à faire??
        Bien à vous,
        Sarah

  75. Avatar for Jerome
    JBPC Répondre

    Bonsoir sarah.
    Pour être sûr, nous allons renommer le fichier srttrail.txt puis faire un nouveau demarrage. Évidemment nous n’arriveront pas a démarrer mais il va nous créer un nouveau fichier srttrail.txt ce qui sera plus simple a lire.
    Allez dans l’invite de commande, puis tapez :
    C:
    cd windows\system32\logfiles\srt
    Ren srttrail.txt srttrail.old
    Redemarrez puis retournez dans linvite de commande, naviguez vers le repertoire du srt puis tapez
    More srttrail.txt

    Transcrivez moi ce qu’il s’y trouve.
    Merci
    Cordialement

    1. Avatar for Jerome
      SarahFraichie Répondre

      Merci pour votre retour! J’ai effectivement le message suivant:
      “cause initiale trouvée: 1
      Malgré plusieurs tentatives, l’outil de redémarrage système ne parvient toujours pas à déterminer la cause du problème” (super!)

      Je ne sais pas si ça peut aider, mais j’ai aussi lancé un sfc/scannow pour voir si ce n’était pas un virus, et j’ai la réponse suivante: “la protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée.”

      Merci pour votre aide…

  76. Avatar for Jerome
    JBPC Répondre

    Normal pour le sfc scannow.
    Pouvez vous me donner le contenu complet du fichier srttrail.txt svp
    Merci

  77. Avatar for Jerome
    SarahFraichie Répondre

    Dernier démarrage réussi ?24/?09/2017
    Nombre de tentatives de réparation :16

    Détails de session
    Disque système = \Device\Harddisk0
    Répertoire Windows = D:\Windows
    Exécution AutoChk =0
    Nombre de causes initiales =1

    Test effectué:
    Nom: rechercher les mises à jour
    Résultat: opération correctement terminée. Code d’erreur =0x0
    Durée = 0 ms

    Nom: Test du disque système
    Résultat: opération correctement terminée. Code d’erreur =0x0
    Durée = 0 ms

    Nom: Diagnostic des défaillances de disque
    Résultat: opération correctement terminée. Code d’erreur =0x0
    Durée = 62 ms

    Nom: Test des métadonnées de disque
    Résultat: opération correctement terminée. Code d’erreur =0x0
    Durée = 78 ms

    Nom: Test du système d’exploitation cible
    Résultat: opération correctement terminée. Code d’erreur =0x0
    Durée = 141 ms

    Nom: Vérification du contenu de volume
    Résultat: opération correctement terminée. Code d’erreur =0x0
    Durée = 375 ms

    Nom: Diagnostic du système de démarrage
    Résultat: opération correctement terminée. Code d’erreur =0x0
    Durée = 0 ms

    Nom: Diagnostic du journal de démarrage du système
    Résultat: opération correctement terminée. Code d’erreur =0x0
    Durée = 0 ms

    Nom: Diagnostic du journal d’évènements
    Résultat: opération correctement terminée. Code d’erreur =0x0
    Durée = 62 ms

    Nom: vérification de l’état interne
    Résultat: opération correctement terminée. Code d’erreur =0x0
    Durée = 16 ms

    Cause initiale trouvée:
    Malgré plusieurs tentatives, l’outil de redémarrage système ne parvient toujours pas à déterminer la cause du problème.

    Il y a ensuite 2 autres tests, les noms se répètent, seule la durée en ms change.

  78. Avatar for Jerome
    JBPC Répondre

    Bonsoir.
    Il n y aucun fichier de type asw….dll mentionné ?
    Cordialement

  79. Avatar for Jerome
    SarahFraichie Répondre

    Non, aucun

    1. Avatar for Jerome
      JBPC Répondre

      Mince.
      Dans ce cas, il faudrait que je vois le PC pour pouvoir faire + de tests et sans garantie de récupérer le windows installé.
      Désolé !!! 🙁
      Cordialement

      1. Avatar for Jerome
        SarahFraichie Répondre

        Merci de votre temps en tout cas… Je vais faire venir quelqu’un pour le réparer à domicile (c’est un fixe). Je lui transmettrai ces infos, ça devrait lui faire gagner du temps.
        Merci encore,
        Bien à vous.

        1. Avatar for Jerome
          JBPC Répondre

          Ca marche.
          Sur quelle région habitez vous?
          N hesitez pas a venir poster si le résultat est positif.
          Merci
          Cordialement

          1. Avatar for Jerome
            SarahFraichie

            J’habite à Paris.
            J’ai fait venir un réparateur hier soir. . Il a réussi à réinstaller mais en allumant Windows, la moitié de l’écran était gris… Il s’avère que le disque dur est cassé. Je suis donc bonne pour acheter un nouveau disque dur et tout réinstaller…
            Ce n’était donc pas complètement de la faute de Win10.
            Merci en tout cas pour votre aide!
            Bien à vous

  80. Avatar for Jerome
    SarahFraichie Répondre

    Non, aucun.

    1. Avatar for Jerome
      JBPC Répondre

      Je ne comprends pas bien l’histoire de la moitié de l écran gris et le disque dur “cassé”.
      Jai ma société dans le 91. Je ne monte jamais sur paris quasiment. C’est dommage je suis curieux de voir le rapport.
      Merci de votre retour.
      Cordialement

      1. Avatar for Jerome
        Gaelle Répondre

        Bonjour JBPC, j’ai effectué toutes les manipulations que vous avez proposé. Je suis arrivée à 96% avec pour message :”cause initiale trouvée : La version du système d’exploitation est incompatible avec l’outil de redémarrage système ”

        Quel est la solution à ce problème ?

      2. Avatar for Jerome
        SarahFraichie Répondre

        Bonjour JBPC,
        Je voulais vous faire une retour, mon pc étant enfin réparé… Il s’agissait bien d’une panne du disque dur, un test sur CrystalDiskInfo l’a confirmé. Donc changement de DD + réinstallation, tout fonctionne maintenant… J’imagine que mon souci ne représente pas la majorité des erreurs rencontrées lors du redémarrage sur Win10 heureusement…
        Bien à vous.

        1. Avatar for Jerome
          JBPC Répondre

          Bonjour et merci de votre retour. Effectivement pas grand chose a faire si le problème est matériel.
          Cordialement

  81. Avatar for Jerome
    Corentine Capon Répondre

    Bonjour ,

    J’ai également un soucis concernant mon PC .
    Suite à une réinitialisation j’ai mon animal qui à débrancher mon chargeur ce qui a éteint mon ordinateur durant la manipulation.
    Lors du démarrage j’ai donc la réparation automatique etc qui ne fonctionne pas et donc un menu me proposant plusieurs options .
    Sachant que je n’est pas de clé USB ou de DVD de récupération Windows , continuer avec une autre version installer de Windows ( ne fonctionne pas ) et dépannage .
    Dans la rubrique dépannage j’ai tenté la réinitialisation du PC mais ne fonctionne pas non plus .
    Il ne me reste que les options avancées …
    Pourrais-je avoir un petit coup de pouce ? Merci d’avance

  82. Avatar for Jerome
    Samir Répondre

    J’ai un problème au dėmarrage .mon pc affiche le message de la préparation de la répartion automatique en boule je peux pas meme acceder au commandes je sais ce que je fais avec ce probleme

  83. Avatar for Jerome
    MOMO Répondre

    Grand merci à Zimtsuto c’est impeccable. Merci merci

  84. Avatar for Jerome
    Gaelle Répondre

    Bonjour JBCP, j’ai effectué toutes les manipulations que vous avez proposé. Je suis arrivée à 96% avec pour message :”cause initiale trouvée : La version du système d’exploitation est incompatible avec l’outil de redémarrage système ”

    Quel est la solution à ce problème ?

    Merci par avance

    1. Avatar for Jerome
      JBPC Répondre

      Bonjour.
      L’outil de redemarrage système touche au BCD,
      Avez vous tenté les reparation fixboot, et rebuildbcd ? Cordialement

  85. Avatar for Jerome
    Robin Répondre

    Bonjour
    Je viens de recevoir mon nouveau pc depuis hier mais j ai exactement le probleme. Je sais pas quoi faire ?

  86. Avatar for Jerome
    matt Répondre

    bloqué, c’est horrible

  87. Avatar for Jerome
    JBPC Répondre

    Bonjour matt,
    Avez vous pu accéder au fichier srt et le lire?
    Cordialement

  88. Avatar for Jerome
    Matt Répondre

    Bonjour, je ne sais pas comment faire
    je suis un boulet

  89. Avatar for Jerome
    JBPC Répondre

    Bonjour matt,
    Tout est expliqué dans les commentaires précédents.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Merci de ne pas utiliser de code HTML dans votre commentaire. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>